Moins de trois mois...

18 Feb 2016

Nous sommes à moins de trois mois de la deuxième édition du Geneva Open. Une deuxième édition qui bénéficie du soutien d'un sponsor principal, la Banque Eric Sturdza. Le Geneva Open, dont la dénomination officielle est désormais Banque Eric Sturdza Geneva Open, est aujourd'hui le seul tournoi ATP organisé en Suisse qui compte un sponsor titre.

L'apport de la Banque Eric Sturdza va permettre au tournoi de bien grandir. La présence de Stan Wawrinka comme tête d'affiche confère une très grande légitimité au tournoi. Le sportif suisse de l'année 2015 s'est investi pleinement dans son rôle d'ambassadeur du Banque Eric Sturdza Geneva Open. L'an dernier, sa présence à Genève lui avait permis d'apporter la touche finale à sa préparation pour Roland-Garros. Il était arrivé "lancé" à Paris pour conquérir un deuxième titre du Grand Chelem après sa victoire à Melbourne en 2014.

La seule présence d'un double vainqueur du tournoi de Grand Chelem ne suffit toutefois pas au bonheur des organisateurs du Banque Eric Sturdza Geneva Open. Même s'il est de plus en plus difficile de "monter" un tournoi ATP-250, les liens tissés au fil des années sur le Circuit par Ion Tiriac, Rainer Schüttler et Gérard Tsobanian vont faciliter la venue à Genève d'autres joueurs de premier plan. On rappellera que l'an dernier le Geneva Open avait pu compter sur la venue d'un autre Champion de Grand Chelem, le Croate Matin Cilic qui a remporté l'US Open 2014.

Le sacre à Paris de Stan Wawrinka devrait agir comme un déclic. Il devrait convaincre les ténors du Circuit que jouer un tournoi comme le Banque Eric Sturdza Geneva Open qui leur offre des conditions de jeu et un cadre magnifique est peut-être le meilleur moyen de préparer le grand rendez-vous de Roland-Garros.

Les billets pour le Banque Eric Sturdza Geneva Open peuvent être commandés sur ce site ou à la FNAC et à Ticketcorner.