A guichets fermés

24 May 2017

Grande «première» mercredi au Parc des Eaux-Vives ! Pour la première fois, on a joué à guichets fermés en semaine lors du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. Près de 4'000 spectateurs ont applaudi à la qualification expéditive de Stan Wawrinka pour les quarts de finale. Le tenant du titre n'est resté que 38 minutes sur le court en raison de l'abandon de Rogerio Dutra Silva. Blessé à la cheville droite, le Brésilien a renoncé alors qu'il était mené 5-2.

Ce jeudi, la tâche proposée à Stan Wawrinka s'annonce très ardue. Le Vaudois affrontera à 18h00 Sam Querrey. 28e mondial, qui a enlevé cette année le tournoi ATP 500 d'Acapulco à la faveur notamment de sa victoire en finale face à Rafael Nadal. Victorieux l'an dernier du double à Genève, l'Américain peut réellement inquiéter Stan Wawrinka. «Surtout avec des conditions de jeu aussi rapides», précise un Stan Wawrinka qui pourra toutefois compter sur l'appui du public, «son» public.

Ce choc Querrey-Wawrinka sera précédé d'une autre rencontre de gala entre Kei Nishikori et Kevin Anderson. Face au Sud-Africain, le Japonais sera confronté à la même difficulté que Stan Wawrinka devant Sam Querrey. Il conviendra de trouver la clé en retour pour faire jouer au maximum son adversaire.

Le premier quart de finale, à 13h15, est également riche de promesses. Tombeur de John Isner, Mischa Zverev, avec sa patte gauche, peut déjouer à nouveau les pronostics. L'Allemand affrontera Steve Johnson dans une rencontre qui offrira sans doute une très belle opposition de style.

Photo: Stan Wawrinka & Rogerio Dutra Silva - © Banque Eric Sturdza Geneva Open / Augusto Tomassetti